Nous sommes persuadés que la réussite d’une transmission d’entreprise repose sur un accompagnement complet du cédant et du repreneur, avant, pendant et après la vente.
Offrez à vos clients des opportunités de croissance
Vos clients cherchent à étendre ou diversifier leur activité ? Offrez-leur l’accès à des offres de reprise qualifiées pour investir de façon sécurisée dans leur croissance externe.
Facilitez la transmission de vos clients
Les dirigeants de TPE et PME ont besoin d’aide. Ils manquent de visibilité, de connaissance, de temps et de moyens pour mettre en avant leur entreprise, trouver un repreneur et mener à bien les négociations. Offrez-leur l’accès à une gamme de services sur mesure par des spécialistes de la cession-reprise.
Assurez la continuité de votre portefeuille clients
En offrant à vos clients la possibilité de vendre leur entreprise plutôt que de la fermer, vous garantissez la continuité de votre portefeuille clients. Vous vous positionnez ainsi comme un partenaire de confiance auprès du repreneur et du cédant. De plus, si le cédant réinvestit dans un autre projet, il y a de fortes chances qu’il reste votre client, assurant ainsi une relation commerciale durable.
Élargissez votre réseau professionnel
Rejoignez une communauté de professionnels et spécialistes dynamiques et investis auprès des entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain. Notre ambition est de créer un véritable réseau de professionnels partenaires, engagés dans notre mission de sauvegarde des entreprises. Avocats, notaires, comptables et fiscalistes, notre réseau s'adresse à tous les professionnels concernés par la transmission d'entreprise.
1 - Vous créez un dossier pour votre client
Lorsqu’un de vos clients exprime son souhait de céder son entreprise, vous créez un dossier sur la plateforme comptable en seulement 3 minutes. Vous n’avez besoin de fournir aucune information confidentielle à ce stade.
2 - Nous vous contactons directement
Avant de prendre en charge le dossier et de contacter votre client, nous échangeons toujours avec vous. Nous discutons du dossier, de l’entreprise et des attentes de votre client.
3 - Nous appelons ensuite votre client
Après avoir examiné le dossier avec vous, nous contactons votre client pour lui présenter notre accompagnement et nos conditions.
4 - Signature du mandat de vente
Si votre client est en accord avec notre fonctionnement et nos conditions, nous lui faisons signer un mandat de vente reprenant toutes les conditions vues ensemble.
5 - Nous créons et diffusons l'annonce
Notre agent sur le terrain rencontre le cédant et réalise la captation photo et vidéo afin de créer une annonce attrayante et moderne. Une fois créée, cette annonce est diffusée sur notre plateforme.
6 - Nous cherchons un repreneur
En plus de la diffusion de l'annonce, nous effectuons activement des recherches pour trouver des repreneurs par le biais de prospections directes.
7 - Nous facturons lors de la vente
Lorsque la cession est conclue, nous facturons nos honoraires à votre client. Notre modèle fonctionne exclusivement sur la base de la réussite.
8 - Vous nous envoyez votre facture
Une fois que le client a réglé ses honoraires, vous déposez votre facture d'apport d'affaires directement sur notre plateforme. Elle sera réglée sans délai.
Ajouter le dossier d’un client qui souhaite céder son entreprise
Suivre l’avancement de vos dossiers et des discussions en cours
Déposer vos factures
Suivre vos statistiques
NOS PARTENAIRES EN PARLENT LE MIEUX
Un partenaire en or
“Le partenariat proposé par Captain est intéressant pour mes clients. Les process de travail sont fluides et transparents. Je recommande l’agence Captain sans hésiter 👍”
Franck. D
Une équipe au top
“En tant que cabinet comptable, notre priorité est d'offrir à nos clients des solutions complètes pour répondre à leurs besoins financiers. Le partenariat avec Captain nous a déjà permis de fournir à plusieurs de nos clients des options stratégiques pour la transmission de leur entreprise.”
Éric. B
Vos clients sont aussi de potentiels repreneurs. En leur proposant des opportunités de croissance externe, vous devenez un accélérateur de business pour vos clients.
Proposez simplement des opportunités business à vos clients et faites-vous rémunérer pour votre conseil et votre apport d’affaires.
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Exemple : Vous nous apportez un dossier de cession ou un repreneur pour une reprise. L'opération aboutit à une valeur de 500 000€ : nous rémunérons votre apport d'affaires à hauteur de 2500€*.
*Les honoraires s’entendent hors taxes et seront majorés de la TVA exigible.